ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
les Séries 
 
 
Rubriques

Forum
Code Lyoko
Lieux Terre
lieux Lyoko
Yumi
Ulrich
Odd
Jérémie
Aelita
X.A.N.A
Sissi
Les Ishiyama
Résumé d'épisode
Saison 2
POKEMON
Sacha
Pikachu
Ondine
Pierre
Flora
Max
Régis
Prof.Chen
Jenny
Joëlle
Mère de Sacha
Team Rocket
Pokédex
Evolution
Bleu,rouge,jaune
Dragon Ball
Histoire
Histoire Z
Histoire GT
Végéta
Bulma
Dendé
Sangoku
Chi-Chi
Raditz
Pan
Super C-17
Sangohan
Sangoten
Trunks
Cell
Baby
Freezer
Baddack
Tapion
Krilin
Hercule
Janemba
Mariage
Fusions
Technique
Résumé DB
Les Nameks
Les Films
Chronologie
Royaume des mort
Vaisseau Babidi
La saga de Boo
Les âges
Les forces
Métamorphose
Kamehouse
Planètes DBGT
Cell Games
Les races
Le Ruban Rouge
Indestructibles
M.Indestructible
Elastigirl
Flèche
Violette
Jack-Jack
Frozone
Syndrome
Edna Mode
Mirage
Gilbert Leuph
Friends
Rachel
Monica
Phoebe
Ross
Chandler
Joey
Anniversaires
Mariages
les métiers
Harry Potter
Harry
Ron
Hermione
Sirius Black
Hagrid
Voldemort
Daniel Radcllife
Poudlard
Quidditch
Les Simpson
Homer
Marge
Bart
Lisa
Maggie
Ned Flanders
Apu
Moe
Barney
Otto Bus
Krusty
M.Burns
Yu-Gi-Oh
Yugi Muto

 

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Sacha

Sacha est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui ne rêve que d'une chose: devenir Maître Pokémon. Il vivait au Bourg Palette avec sa mère jusqu'au jour où il est parti pour débuter son apprentissage de dresseur pokémon. Etant persuadé d'être le meilleur et d'avoir le meilleur pokémon, il part confiant défier Pierre, le premier champion régional ! Malheureusement pour lui, il n'y connaît pas grand chose en stratégie pokémon, et Pikachu se fait ratatiner par Onyx. Évidemment que peut faire un pokémon électrique face à un Onyx...  
 
Le "Sacha" du début de la série cumule les défauts: vantard, rustre, immature ne pensant qu'à manger et combattre... (et se laissant souvent diriger par son estomac !) Heureusement tout cela va évoluer au fil de la série. En particulier grâce aux rencontres qu'il fera, amis ou ennemis... Il apprendra beaucoup de ses défaites et deviendra un meilleur dresseur. Le but de Sacha n'est pas de posséder tous les pokémon, mais d'en faire ses amis, c'est pour cela que encore à l'heure qu'il est, il ne totalise qu'une vingtaine de capture. Ce n'est pas pour autant qu'il en est un mauvais dresseur, généralement il arrive à se sortir de toute les situations. 
 
Sacha en connaît pas mal sur les attaques des pokémon, même ceux qu'ils ne possèdent pas, on le voit dans un épisode de la saison 1 où il passe un test pour participer à la ligue sans l'obtention des huit badges. Sacha rate l'épreuve écrite, mais lors de la pratique ses pokémon vont être Smogogo, Arbok et Miaouss. Il tombera contre James (qui a participé aussi au test) qui se croira invincible parce qu'il a Dracaufeu, Pikachu et Herbizarre, mais Sacha connaissant bien les attaques lui mettra la raclée ! 
 
Chaque pokémon de Sacha à son propre caractère de Grotadmorv à Macronium en passant par Massko et Dracaufeu... Je pense que Sacha a eu le bonheur (ou malheur) d'avoir des pokémon aux caractères différents ce qui nous offrent de bons moments quand on regarde l'anime...  
 
Sacha accumule les rivaux, à commencer par Régis (qui l'énerve prodigieusement), et à la malchance d'être en permanence confronté à la Team Rocket (même si je soupçonne ces derniers d'aider involontairement à augmenter le niveau des Pokémon de Sacha à chaque défaite...), mais il ne désespère pas et garde l'espoir de réaliser son rêve, quoi que ça lui coûte. 
 
Un fait marrant qu'on peut remarquer si on regarde l'anime depuis le début... Chaque moment fort de la série est ponctué par l'apparition de Ho-Oh... Dans l'épisode "Le Départ", Ho-Oh passe au dessus d'un nuage, volant en direction de Jadielle, comme pour lui montrer le chemin. On le voit aussi dans "Les Adieux", alors que Sacha ne sait pas ce qu'il va faire, un Ho-Oh passe au dessus de lui, volant en direction de Hoenn... Sacha serait-il guidé par Ho-Oh, le légendaire pokémon arc-en-ciel ? 
 

 

(c) YUMI - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 1.12.2004
- Déjà 6326 visites sur ce site!