ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
les Séries 
 
 
Rubriques

Forum
Code Lyoko
Lieux Terre
lieux Lyoko
Yumi
Ulrich
Odd
Jérémie
Aelita
X.A.N.A
Sissi
Les Ishiyama
Résumé d'épisode
Saison 2
POKEMON
Sacha
Pikachu
Ondine
Pierre
Flora
Max
Régis
Prof.Chen
Jenny
Joëlle
Mère de Sacha
Team Rocket
Pokédex
Evolution
Bleu,rouge,jaune
Dragon Ball
Histoire
Histoire Z
Histoire GT
Végéta
Bulma
Dendé
Sangoku
Chi-Chi
Raditz
Pan
Super C-17
Sangohan
Sangoten
Trunks
Cell
Baby
Freezer
Baddack
Tapion
Krilin
Hercule
Janemba
Mariage
Fusions
Technique
Résumé DB
Les Nameks
Les Films
Chronologie
Royaume des mort
Vaisseau Babidi
La saga de Boo
Les âges
Les forces
Métamorphose
Kamehouse
Planètes DBGT
Cell Games
Les races
Le Ruban Rouge
Indestructibles
M.Indestructible
Elastigirl
Flèche
Violette
Jack-Jack
Frozone
Syndrome
Edna Mode
Mirage
Gilbert Leuph
Friends
Rachel
Monica
Phoebe
Ross
Chandler
Joey
Anniversaires
Mariages
les métiers
Harry Potter
Harry
Ron
Hermione
Sirius Black
Hagrid
Voldemort
Daniel Radcllife
Poudlard
Quidditch
Les Simpson
Homer
Marge
Bart
Lisa
Maggie
Ned Flanders
Apu
Moe
Barney
Otto Bus
Krusty
M.Burns
Yu-Gi-Oh
Yugi Muto

 

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Voici Les Films de Dragon Ball

L'histoire de Trunk 
 
:: 13 ans plus tôt :::... 
Aprés son retour sur Terre, et l'élimination de Freezer ainsi que de son pére, Sangoku meurt tragiquement d'une maladie cardiaque LesSenzus n'y peuvent malheuresement rien. Quelques temps plus tard, des cyborgs leur apparition, et tous meurt, sauf Sangohan et Trunks, le fils de Vegeta et de Bulma. 
 
 
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 
 
 
 
 
 
Trunks, à présent agé de 14 ans, vit avec sa mére, à la capsule corporation, tandis que Sangohan est parti de chez lui pour s'entrainer et combattre les cyborgs. Tortue Géniale, Plume et Oolong, impuissant face à une telle puissance, se cache dans un sous- marin à coté de Kame House.  
Les cyborgs attaquent encore une ville, et C-18 essaye des vêtements dans une boutique. Elle les prends, et C-17 détruit le magasin. Trunks, revenant des courses avec sa mére, entends l'information à la radio, et par tout de suite en ville. Là, il retrouve Sangohan qui recherchait les deux androïds, en vain. De retour à Capsule Corporation, Trunks demande à Sangohan de l'entrainer, pour enfin libérer la Terre de ces êtres humanoides. Ce dernier accepte.  
Quelques jours plus tard, pendant l'entrainement de Trunks, celui-ci tente de devenir Super Saïyan, mais n'y arrive toujours pas. Aprés plusieurs semaines, Trunks a énormément progressé, et arrive presque à se transformé. A cet instant, une fête forraine est attaqué par les cyborgs, et Sangohan s'envole pour les arrêter. Seul contre eux, il ne peut rien faire, même aprés l'arrivée de Trunks. Toutefois, ils arrivent à s'enfuir, mais Sangohan a perdu un bras dans la bataille, et donne le dernier Senzu à Trunks pour qu'il survive. Au rétablissement de Gohan, Trunks retourne s'entrainer avec lui. Ils voient alors une terrible explosion au loin, et Gohan décide de partir combattre les Cyborgs seul. Malheuresement, sa puissance n'a pas augmenter depuis leurs derniére rencontre, et avec un bras en moins, il n'y a aucune issue. Quand Trunks se réveille, il retrouve le corps de Gohan, sans vie. Sa colére déferle alors en lui, et se transforme pour la premiére fois en SSJ. Trois ans plus tard, Trunks a bien grandi, mais sa puissance n'a toujours pas augmenté. Heuresement, Bulma a enfin terminé son projet : une machine a remonter le temps. Trunks, ne pense toujours pas qu'elle est nécessaire, car sa puissance a énormément augmenté. A cet instant là, les cyborgs attaquent une ville voisine. Sangohan part alors immédiatement, mais sa puissance est aussi grande que celle de Sangohan quand il s'est fait tué. Heureusement Trunks survit et part dans le passé pour donné le médicament à Sangoku. 
 
 
 
 
 
 
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  
 
Critique : 
Les dessins du début ne sont pas super, mais s'améliore au fur et à mesure du film. La voix de Sangohan est celle de Sangoku dans la série, et ça fait tout bizarre !!! Mais bon .. Sinon, il y a un petit problême, où on peut se poser des questions : Commetn Trunks a-t-il eu son épée ? Normalement c'est celle de Tapion, mais on ne dit pas qu'il st venu sur Terre, surtout que c'est Shenron qui l'a libéré ...  
 
Fusion 
 
Comme à mon habitude, je vais vous expliquer le sujet qui est donc l'oav de Janemba, en deux parties. La première sera consacrée à ce qui se passe dans l'autre monde, et la seconde, à ce qui se passe sur terre. J'espère que mon dossier vous plaira autant que mes autres œuvres. Je vais en tout cas faire du mieux que je puisse.  
L'histoire débute alors que Sangoku arrive en finale du tournoi d'art martiaux de l'autre monde. Il doit affronter Païkuhan, le champion de la galaxie ouest. Sangoku, lui, représente notre bonne vieille voie lactée, la galaxie nord. Le combat et serré, mais on en voit pas la fin. En effet, l'action reprend ailleurs. Plus précisément au poste frontière. Le roi Enma signe ses fiches, et on voit que beaucoup d'âme vont en enfer. Tellement que ça provoque une explosion dans la salle des machines. En fait, celui qui était chargé de changer les bagues de lavages de la machine à laver les esprits, s'amusait à danser sur une musique pop rock (assez entraînante d'ailleurs). Malheureusement, les âmes qui étaient retenues dans cette machine s'échappent alors, et s'infiltre dans le corps du garçon chargé de s'occuper de la machine. Il se transforma en un monstre énorme, qui ressemble comme le dit si bien Sangoku, à un gros bébé qui a mangé trop de soupe. C'est alors que les événements s'enchaînent, et le roi Enma est bientôt débordé. Il fini par être emprisonné par une barrière invisible. Le Dieu suprême qui assistait au combat entre Sangoku et Païkuhan, est au courant de l'actualité, et demande à Sangoku et Païkuhan d'aller jeter un œil au poste frontière. C'est à ce moment que nos deux guerriers font la connaissance de Jenempa, le gros bébé qui a mangé trop de soupe. Ils remarquent aussi la présence de la barrière invisible. Sangoku emmène Jenempa pour aller combattre un peu plus bas (en enfer), tandis que Païkuhan tente désespérément de détruire la barrière magique. Le combat n'est pas très violent, mais tourne à l'avantage de Jenempa. Sangoku prend tout les coups et même ses propres attaques. 9a ne lui plait pas vraiment, alors il décide de s'énerver. Il passe au niveau 2. Mais ça ne suffit pas, il est submergé par les attaques de Jenempa. Cette fois il est vraiment fou de rage, et se transforme en quelque chose qui ressemble à peu près à ça :  
Mais là, ça change toute les données du problèmes ! Il s'énerve vraiment, et envoie des coup d'une puissance extrême. Fallait pas l'énerver ! Jenempa en paie les frais et va vite regretter son geste. Seulement bien que complètement pulvérisé par Sangoku, Il trouve le moyen de revenir en force, mais sous la forme de Janenba. Cette foi-ci ça n'a rien avoir, et Sangoku va vite le comprendre. Janenba ressemble à ça :  
Sangoku envoie quelque boule de feu, et deux ou trois coup de poing, mais au moment où il s'apprête à donner le coup de grâce, Janenba se désintègre automatiquement en petit morceaux cubiques. Il se refabrique tout seul derrière Sangoku, et Lui envoie une boule d'énergie. C'est à ce moment-là que le combat fait rage. (Honnêtement j'ai jamais vu un combat aussi intéressant que celui-là. La première fois que je l'ai vu, j'étais en extase devant mon écran) Sangoku s'étonne de la puissance de son adversaire (à peine plus fort que boubou) et ne comprend pas qu'un monstre puisse avoir une telle puissance. Sangoku n'arrive pas à prendre le dessus et il a beau tout essayer, rien ne marche. Mais il n'est pas au bout de ses surprises ! Janenba trouve un objet bizarre par terre, et le transforme en une épée qui tranche tout à distance. Alors bien sûr ça augmente sa puissance, et Sangoku ne tient guerre longtemps. Il fini KO dans une marre de sang. Mais évidement Janenba en veut encore et il réussi à trancher cette marre de sang. Alors Sangoku tombe un peu plus bas, et il est à bout de force, sur les genoux. (imaginer un peu la puissance de Janenba, en 3 minutes à peine, sangoku s'est fait corriger de la manière la plus brutale !) A ce moment-là il croit que tout est perdu, et Janenba fonce sur lui afin de lui porter le coup fatal. Mais la chance tourne, et une grosse boule de feu surgit de nul part, et envoie valser le monstre. Sangoku entend une voie qui lui dit : " Lève toi sangoku ! un super guerrier ne se met pas à genoux devant son adversaire ! " C'est Végéta qui arrive à la rescousse. Végéta explique qu'on lui à donné une seconde chance, et il veut affronter Janenba. Sangoku le supplie de l'écouter et de faire attention, mais rien n'y fait, Végéta ne l'écoute pas et explique que ce combat sera une promenade à côté de ce qu'il a enduré en enfer. Végéta s'élance, et se rend vite compte de son erreur. En super saiyen de niveau 2 il ne tient pas beaucoup plus de Sangoku, et se retrouve dans le même état que celui-ci. Nos deux héros se cache sous un monticule d'épine et réfléchissent à la stratégie à adopter pour éliminer Janenba. Sangoku propose de fusionner, mais vous connaissez tous Végéta, et vous vous doutez qu'il refuse, cependant il n'a pas le choix, alors il hésite, puis fini par accepter. Mais Janenba ne les laisse pas faire. Il vient de les trouver, et leur envoie une rafale de coup puissant. Sangoku utilise le déplacement instantané, et emmène végéta loin de là où il sont. Janenba croit avoir gagné, mais il se trompe, Végéta et Sangoku ont fusionné, mais Végéta n'a pas tendu son petit doigt, alors évidemment, ça donne pas un résultat excellent. Il n'ont d'autre choix que d'attendre la fin de la demi-heure, et d'affronter Janenba en l'évitant le plus possible. Ils finissent par défusionner au bout de la demi-heure, mais Janenba refuse de les laisser retenter la fusion. Pendant ce temps, Païkuhan qui s'énervait à insulter la barrière magique (il avait compris qu'elle n'aimait pas les insultes) fini par se lasser de la chose, et vient au secours de Sangoku et Végéta. Il occupe Janenba pendant que nos deux héros fusionnent. Le résultat est surprenant !  
Il ne faudra pas plus de 1 minute à peine à Gogéta pour venir à bout de Janenba. Le combat est terminé et tout est bien qui fini bien.  
Mais Pendant ce temps sur terre, les choses ne vont pas aussi bien ! Une armée de zombies à débarqué, et Sangohan, Trunk, Sangoten, Videl, petit cœur, et krilin ont bien du mal à les contenir. Ils décident donc de partir à la recherche des sept boules de cristal. Après les avoir trouvées sans difficultés, Shenron fait son apparition, et nous apprend que le vœu de nous débarrasser de cette armée de la surface de la terre lui est impossible, c'est au dessus de ses pouvoirs. Le sort de cette armée est entre les mains du poste frontière. L s'excuse gentiment et nos héros ne savent plus quoi faire. Cependant ils refusent de baisser les bras, et affronte chacun de leur côté les zombies. Trunk et Sangoten finissent par en avoir marre et fusionnent. Gotrunk créé alors une armée ses fameux fantôme ghost kamikaze. Son armée se débarrasse des Zombies, et l'histoire se termine à ce moment-là, et tout rentre dans l'ordre.  
 
L'attaque du Dragon 
 
L'histoire débute sur une planète inconnue dont le nom n'est mentionné nul part. On voit un petit garçon à peu près de l'âge de Trunk à la fin des dbz contre Bou. Il se bat contre un monstre gigantesque. Il n'arrive pas à s'imposer et on peut apercevoir un petit homme, avec la peau de couleur terre battue, et vêtu d'une cape. L'action s'arrête là, et continue sur terre. On voit Sangohan qui " s 'occupe " de punir des voleurs, puis rentrer avec Videl à l'école. Videl se fait appelée sur sa montre, et sangohan s'arrange pour quitter la salle. On voit le petit homme de tout à l'heure pendue au sommet d'une tour et menace de se laisser tomber. Sangohan arrive pour le sauver. On découvre en fait que ce n'est qu'un stratagème pour faire connaissance avec le guerrier d'or (allias sangohan) et ainsi lui demander d'appeler Shenron pour se faire exhausser un vœu. Le petit homme est bon comédien et tous nos héros se laisse abuser par la tromperie. Ils décident de l'aider, et après avoir réuni les 7 dragon balls, ils appellent Shenron. Le vœu souhaité par le petit homme consiste à ouvrir une boite à musique que personne n'arrive à ouvrir, afin de libérer Tapion, le héros légendaire. Son vœu est exhaussé, et l'on découvre avec stupéfaction un personnage de taille équivalente à celle de sangoku, et vêtu d'une drôle de façon. Il porte une épée dans le dos, et une sorte de flûte est accrochée à sa ceinture. Le personnage se plaint d'avoir été libéré et manifeste une certaine colère. Il part se réfugier dans une espèce de garage. Trunk, fasciné par ce personnage, appelé Tapion, tente de faire sa connaissance. Mais sans succès. Tapion le renvoie à chacune de ses approches. C'est alors que pendant l'une des tentatives de Trunk à essayer de faire " amis-amis " avec Tapion, le petit homme s'interpose entre les deux personnages, et tente de voler la flûte de Tapion. Trunk s'interpose, et rend la flûte à Tapion. Le petit personnage s'enfuit, avec un air plutôt déçu. C'est à ce moment-là que Tapion décide de devenir l'ami de Trunk et devient plus gentil. Tout à coup, lorsque Tapion et Trunk discutent ensemble pour faire plus ample connaissance, Un monstre composé uniquement d'un bas de ventre et de jambes, se met à les attaquer. Mais bien qu'ayant une apparence plutôt inattendue pour un monstre, il est plus haut que les immeuble, et détruit tout sur son passage. Tapion se met à jouer une mélodie (une belle mélodie) et le monstre disparaît en fumée. Tapion a invité Trunk chez lui, et pendant qu'il dort, Tapion raconte son histoire à Bulma. Il explique qu'un monstre sommeille en lui. Intrigué par cette explication, Bulma lui demande plus de détail. Tapion raconte qu'il y a 1000ans environ, sur une planète appelée KONUT, il vivait avec son frère tranquillement et la vie était belle. Quelque siècle auparavant, un monstre avait attaqué la planète et un héros les avait sauvé. A sa mort, les habitant de kONUT lui avait érigé une gigantesque statue de pierre. Mais un jour, des petit être maléfique expert en magie noir débarquèrent sur KONUT, et à force d'incantation magiques réussirent à donner vie à la statue et à en faire un monstre redoutable. Un jeune prêtre réussi à couper le monstre, issue de la statue, en deux et a enfermer les deux parties dans les corps de Tapion et de son frère, Noucia. La partie au dessus du torse dans le corps de Tapion et la partie en dessous dans le corps de son frère. Pour éviter que les deux parties ne se réunissent un jour, ils décidèrent de s'enfermer dans des boites à musiques, et d'être envoyé dans deux galaxie différente. Ayant vu la partie inférieur les attaquer, Tapion avait tout de suite compris que le petit homme tuer son frère et était venue sur terre pour récupérer l'autre partie. A cause de cela, Tapion ne pouvait dormir sinon le monstre sortirais de lui. Bulma décide alors de lui construire un caisson assez solide pour empêcher le monstre de sortir, et d'enfermer Tapion dedans pour qu'il puisse dormir. Malheureusement le caisson n'est pas assez solide et le monstre réussi à sortir. La deuxième partie vient alors et les deux parties s'assemble pour former le monstre tout entier. Nous le connaissons désormais sous le nom de Hildegarde. 
 
Le monstre sous les ordres du petit homme commence donc à détruire tout sur son passage, et s'empresse de vouloir détruire la terre. Nos héros tentent de s'interposer mais le monstre est trop puissant et pas même Sangoku en super sayen2 ne parvient à le maîtriser. Hildegarde met successivement Végéta, Sangoku, Gotrunk(en super sayen3) et Sangohan au tapis, et plus personne ne peut défendre la terre. La situation est désespérée. C'est alors que Tapion intervient et joue sa mélodie pour que le monstre vienne en lui. Il demande à Trunk qui vient de reprendre ses esprits de lui infliger une blessure mortelle avec son épée pour tuer le monstre. Il explique que l'épée est magique et qu'il sera épargné. Mais cela ne suffit pas à faire hésiter Trunk, qui ne parvient pas à se décider. Mais Tapion ne réussi pas à garder le monstre en lui avant que Trunk ne se décide, et le monstre sort, et recommence à tout détruire. Goten et Trunk fusionnent à nouveau, et Gotrunk utilise toute sa puissance pour mettre Hildegarde hors d'état de nuire. On croit alors que tout est finie, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Sinon pourquoi le titre " L'attaque du dragon " ? Hildegarde réapparaît alors sous une autre forme, qui cette fois peux non-seulement voler, mais en plus, elle est plus puissante. Gotrunk ne tient pas longtemps face à la puissance du monstre et se fait vite mettre KO. C'est à ce moment-là que Sangoku décide d'utiliser son dernier atout. La dernière chance pour nos héros de sauver la terre. (Je précise que c'est le passage de plus intéressant de ce film). Il se transforme en super saiyen 3. Il commence à combattre Hildegarde, mais ça ne marche pas. Il ne lui reste qu'une solution ; L'attaque du dragon. Il envoie un coup de poing d'une puissance hors du commun, et Shenron apparaît par transparence autour du poing de Sangoku. Le coup est tellement puissant que Hildegarde ne survit pas. Nos héros ont une fois de plus sauver la terre de la destruction. L'oav se termine sur les adieux de Tapion qui décide de retourner sur a planète natale. Trunk est très touché par le départ de Tapion, car il avait fait naître une sorte de complicité entre lui et Tapion. Il le prenait un peu comme son grand frère. C'est ici que se termine l'histoire.  
 
 
 
 

 

(c) YUMI - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.12.2004
- Déjà 6325 visites sur ce site!