ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
les Séries 
 
 
Rubriques

Forum
Code Lyoko
Lieux Terre
lieux Lyoko
Yumi
Ulrich
Odd
Jérémie
Aelita
X.A.N.A
Sissi
Les Ishiyama
Résumé d'épisode
Saison 2
POKEMON
Sacha
Pikachu
Ondine
Pierre
Flora
Max
Régis
Prof.Chen
Jenny
Joëlle
Mère de Sacha
Team Rocket
Pokédex
Evolution
Bleu,rouge,jaune
Dragon Ball
Histoire
Histoire Z
Histoire GT
Végéta
Bulma
Dendé
Sangoku
Chi-Chi
Raditz
Pan
Super C-17
Sangohan
Sangoten
Trunks
Cell
Baby
Freezer
Baddack
Tapion
Krilin
Hercule
Janemba
Mariage
Fusions
Technique
Résumé DB
Les Nameks
Les Films
Chronologie
Royaume des mort
Vaisseau Babidi
La saga de Boo
Les âges
Les forces
Métamorphose
Kamehouse
Planètes DBGT
Cell Games
Les races
Le Ruban Rouge
Indestructibles
M.Indestructible
Elastigirl
Flèche
Violette
Jack-Jack
Frozone
Syndrome
Edna Mode
Mirage
Gilbert Leuph
Friends
Rachel
Monica
Phoebe
Ross
Chandler
Joey
Anniversaires
Mariages
les métiers
Harry Potter
Harry
Ron
Hermione
Sirius Black
Hagrid
Voldemort
Daniel Radcllife
Poudlard
Quidditch
Les Simpson
Homer
Marge
Bart
Lisa
Maggie
Ned Flanders
Apu
Moe
Barney
Otto Bus
Krusty
M.Burns
Yu-Gi-Oh
Yugi Muto

 

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Les races

Dans l'Univers de Dragon BaIl, les trois races les plus importantes sont les Terriens, les Saïyens et les Nameks Mais de nombreuses autres races extra-terrestres apparaissent aussi dans l'histoire Les peuples aux facultés singulières comme les Yardrats ou les Métamols, les "trois yeux", ancêtres de Tenshinhan, les extra-terrestres résidant au village Pingouin comme Nicochan ou Okaka Umeboshi. Dans le dessin animé on trouve de nombreux extraterrestres aux formes variées comme les TsufuJs, les Blenchs, les Beppas, les Zoltiens, les Démons de Makyo, les Littoliens, les Shirts, les Tabbus, les Kanasiens, les Miths, les Kuuns, les Outers, les Alliens, les Konatz, les Shamiens, les Binzus, les Icondas, la famille Hera entre autres. 
 
LES TERRIENS 
Les Terriens n'ont officiellement aucune relation avec les autres planètes Cependant, une poignée d'extra-terrestres ayant débarqué sur Terre vivent parmi eux. On y trouve quelques Saïyens venus se faire une descendance, des Nameks et des "trois yeux". Les Terriens ne sont pas opposés à leur présence et sont même très accueillants. Les Terriens se répartissent en trois types Le type humain, le type animal et le type dit monstrueux. Dans chacun de ces trois types, on trouve encore une grande variété de formes et d'apparences. A savoir également que dans DB, la discrimination raciale est inexistante. Le type qui concerne le plus grand nombre de Terriens est le type humain Certaines variables changent, comme la couleur de la peau des cheveux ou des yeux. De plus, entre humains et Saïyens, le métissage et possible. Concernant le type animal, qui vient après celui des humains en nombre, il en existe une remarquable variété sur le plan morphologie. Il en est de même pour les monstres. Parmi les animaux ou les monstres, on trouve également des espèces en voie de disparition 
 
 
 
 
LE PEUPLE DE NAMEK  
Comme Piccolo qui en était originaire, le peuple de Namek est une race hors du commun. Dotés d'une très grande vitalité par comparaison aux Terriens, les Nameks sont des êtres asexués qui pondent seuls leur progéniture par voie oral.e Mais dans leur société, seuls ceux  
qui appartiennent à la famille du dragon (ou ryuzoku) peuvent procréer. Les ryuzoku peuvent aussi accroître leur descendance par une progéniture de type combattant qui les protège des éventuels envahisseurs. Ce subtil équilibre entre les deux types est probablement la cause première de la reconstruction de Namek qui avait autrefois frôlé l'extinction. Les autres caractéristiques de cette race sont qu'elle possède les capacités de régénérer immédiatement ses blessures, de maîtriser le langage namek dès la naissance, et de voler. 
 
 
 
 
LES SAIYENS 
La plus grande caractéristique de ce peuple guerrier que sont les Saïyens est qu'il s'agit d'un peuple d'une homogénéité parfaite. A l'inverse des Terriens ou des Nameks, il n'existe pas de types différents chez les Saïyens. Guerriers par nature, il leur arrive même de se battre entre eux, et la race des saïyens actuelle est probablement celle qui a survécu à une mémorable lutte fratricide. Le signe représentatif d'un saïyen est sa queue qu'il a dans le bas de son dos. Cette "troisième main" joue un rôle lors des combats Rôle d'autant plus important puisque c'est le récepteur de l'onde brutz Les jours de pleine lune, la puissance brute des Saïyens se trouve décuplée et ils n'ont alors qu'un seul objectif qui leur traverse l'esprit détruire les autres races sans pitié. Cette queue qui leur est si utile peut également leur être fatale, car c'est aussi leur point faible.Comme beaucoup d'animaux à l'instinct développé, le mouvement de leur queue exprime leur humeur combative et leur agressivité. En résumé, lorsque les saïyens se sont battus entre eux, cela a permis de décider du sort du combat sans aucune blessure. La transformation en Super Saïyen est en réalité un talent caché destiné à la préservation de l'espèce. Les enfants Terriens de sangoku et Végéta sont eux aussi des Super Saïyens grâce à leurs pères qui leur ont transmis leurs gènes. Les Saïyens sont robustes dès la naissance, et pendant leur adolescence, qui dure assez longtemps, ils évoluent pour ainsi se préparer aux batailles et aux conquêtes futures.

 

(c) YUMI - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.01.2005
- Déjà 6327 visites sur ce site!